Ecole de Magie Forum Index
Ecole de Magie Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

1ère année => 1er cours : Introduction

Post new topic   Reply to topic    Ecole de Magie Forum Index -> Les Salles de Classe -> Cours de Potions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Anaïs Tourdesac
Directrice adjointe

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Nombre de Gallions: 400
Maison: Gryffondor

PostPosted: Wed 20 Feb - 18:15    Post subject: 1ère année => 1er cours : Introduction Reply with quote

Anaïs Tourdesac, la jeune professeure de potions et diplômée depuis pas très longtemps, arriva devant la porte de sa salle. Elle regarda les élèves de 1ère année qui formaient un rang parfait, tous deux par deux. Quelques-uns discutaient à voix basse. Elle leur adressa un grand sourire, se répètant toujours la même phrase : "Je suis prof de potions, je suis prof de potions...".
     Puis elle ouvrit la grande porte en bois et laissa passer ses élèves avec un "Bonjour" de temps en temps.

Quand tout le monde fut rentré et que les élèves eurent tous choisis leurs places, elle se plaça devant le grand tableau noir et poussiérieux.

-Bonjour, vous voici dans votre premier cours de potions. Aujourd'hui, nous ne ferons que de la théorie.

Elle donna un coup de baguette magique sur le tableau et le programme de l'année s'y nota. Il y avait écrit :

"   Programme de 1ère année  

-Introduction de la matière
-Ingrédients et ustensiles nécessaires aux potions
-La potion de sommeil
-La potion d'allégresse
-Les révisions"

-Bien sûr, il peut y avoir des contrôles prévus MAIS aussi des contrôles surprises.
Pour les devoirs, ils seront toujours tous notés et c'est pareil dans toutes les autres matières.
Sinon, avant que je ne l'efface, quelqu'un a-t-il des questions sur ce programme?

Anaïs regarda ses élèves.

Last edited by Anaïs Tourdesac on Wed 20 Feb - 20:53; edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Mione
Professeur